Sarahma Lodge à Simal Sénégal



Paysage



La région

Le Sine-Saloum est un lieu hybride, ni terre ni mer, un continent improbable où la végétation et l’eau sont en osmose directe, comme affranchies du poids inutile de la roche, de l’humus et du sable. Voici l’une des définitions de Jean-Christophe Rufin ex ambassadeur de France au Sénégal.
Ce Delta de 180.000 hectares et classé au patrimoine mondial de l’Unesco est le mariage entre la terre et la mer…la forêt de l’océan diront certains. Un lieu magique où serpentent des bolongs (canaux du fleuve) entre des milliers d’îlots, où la mangrove s’accroche et où se faufilent les poissons les plus variés. Au milieu de cette végétation luxuriante le majestueux baobab trône comme roi de ce parc. Ces soldats, les cocotiers et autres rôniers groupés montent la garde pour protéger leur domaine envahi par des centaines d’oiseaux aux couleurs multiples. Dans cet espace naturel, le royaume du peuple Sérère vivant parfois encore avec des coutumes ancestrales, vous convient sur leurs îles de façon chaleureuse, noble et spontanée. C’est pour offrir cette découverte profonde et exotique de ce lieu magique qu’idéalement placé, le lodge Sarahma vous accueille dans ses structures traditionnelles.

Les activités

Au départ de notre structure nous vous proposons de multiples façons de découvrir plus encore la région du Saloum. Nos guides pourront vous emmener en balade en calèche, en pirogue, à cheval, en quad ou moto et mobylette ou en 4X4. Plus naturellement encore des circuits pédestres ou des bivouacs dans le cœur des îles sont possibles. Sans oublier les circuits pêche de cette région très poissonneuse.
Toujours au départ de notre structure et en collaboration avec Pulsion Horizon (www.pulsionhorizon.com), nous pouvons aussi vous organiser des circuits pour découvrir les autres belles régions du Sénégal. D’une journée à un séjour. Ceci vers Dakar, Joal, l’île de Gorée, St Louis, le Lac Rose, le désert de Lompoul, la réserve animalière de Bandia ou plus exotique encore le Sénégal oriental avec le parc du Niokolo Koba avec sa faune et sa flore encore très sauvage. Plus loin, les pays Bedik ou Bassari ainsi que les cascades de Dindéfélo. Nos guides sont aguerris pour une découverte totale.

Visitez le site de notre partenaire

Pulsion Horizon

© 2019 - Sarahma Lodge